Chèque énergie : le versement débute ce vendredi

Une aide qui a été mis en place depuis 2018, le chèque énergie est versé une fois par an. Cette année, la date tant attendue a été révélée, soit ce vendredi 21 avril.

Qui peut en bénéficier ?

Le chèque énergie qui est une aide financière, aide les foyers à payer les factures d’énergie de leur logement. Le montant de cette aide dépend de vos ressources et la composition de votre foyer. D’ailleurs, vous le recevez automatiquement par courrier chez vous.

 

Toutefois, il faut déclarer vos revenus auprès des fiscaux même si vous présentez des revenus faibles ou nuls. En effet, votre droit à percevoir le chèque énergie dépend de votre situation fiscale. Sans compter que vous devez habiter dans un logement imposable à la taxe d’habitation.

Le chèque énergie sert à payer quoi ?

Le chèque énergie permet de payer la facture d’électricité, de gaz, de chaleur, de fioul domestique ainsi que d’autres combustibles de chauffage. Sachez que ce chèque n’est pas encaissable auprès d’une banque. Dans le cas de déménagement, vous ne paierez pas les frais de mise en servie de votre contrat. 

 

En cas d’incident de paiement, vous bénéficierez du maintien de votre puissance électrique pendant la période de trêve hivernale qui est du 1 er novembre au 31 mars. En plus d’une réduction des frais liés à une intervention en cas d’impayés, d’une exonération, le cas d’échéant, des frais liés à un rejet de paiement.

 

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Chèque énergie : tout ce que vous devez savoir à propos de cette aide versée à partir de ce vendredi !

Partagez votre avis