Chèque énergie : le nouveau calendrier pour percevoir jusqu’à 277 euros

La distribution du chèque d'énergie aura un retard et ne sera pas pour la fin du mois de mars. La hausse du prix de l'énergie est toujours d'actualité, heureusement que l'État a mis en place le chèque énergie qui aide les foyers démunis.

Un soutien pour les ménages modestes

Le ministère de la Transition écologique a révélé que le chèque énergie était censé être disponible à la fin du mois de mars 2023. Toutefois, il y aura un retard en raison d’une charge de travail exceptionnelle, ainsi, il faudra attendre un peu pour bénéficier jusqu’à 277 euros.

 

Cette aide nominative est fournie par l’État pour les ménages qui disposent le plus faible revenu pour le paiement de leurs factures d’énergie. D’ailleurs, 5,8 millions de foyers français bénéficieront de cette aide considérable pour régler leurs factures ainsi que d’autres avantages.

Les conditions d’éligibilité assouplie

Afin de lutter contre la précarité énergétique, le Gouvernement a renforcé les dispositifs d’aide en plus d’assouplir les conditions d’éligibilité. Tout en augmentant le montant de l’aide dans le but de faire face à l’inflation. Dans ce cas, le montant du chèque énergie sera compris entre 48 et 277 euros selon les revenus et la composition familiale. 

 

Le ministère de la Transition énergétique a reconnu que l’envoi des chèques énergie sera en retard de quelques semaines. Néanmoins, la date d’expédition n’a pas encore été dévoilé.

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  RSA, chèque énergie, indemnité carburant : les informations à savoir !

Partagez votre avis