Chèque énergie : le calendrier des envois du chèque énergie

Le calendrier des envois du chèque énergie pour l'année 2023 a été publié et les bénéficiaires pourront bientôt recevoir leur aide financière. Les envois débuteront le 21 avril prochain et se termineront le 30 mai suivant.

Les délais entre l’envoi et la réception du chèque varient généralement de 2 à 4 jours. Cette année, environ six millions de foyers pourront bénéficier de cette aide financière, sous forme d’un chèque dont la valeur est comprise entre 48 et 277 €.

Le calendrier des envois du chèque énergie pour l’année 2023 a été élaboré de manière minutieuse et les bénéficiaires pourront ainsi suivre les dates d’envoi par départements. Le département 62 ouvrira le bal des envois dès le 21 avril 2023, suivi des autres départements à partir du 24 avril jusqu’au 30 mai.

 

La date d’envois du chèque énergie

Les bénéficiaires des départements du Calvados, de la Corse, de l’Eure, de l’Eure-et-Loir, de l’Indre, de la Loire-et-Cher, du Loiret, de la Manche, de l’Orne, de la Sarthe, de Paris, de la Seine-Maritime, de l’Essonne, des Hauts-de-Seine, du Val-d’Oise, de la Seine-Saint-Denis et des DOM (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Saint-Barthélemy et Saint-Martin) recevront leur chèque énergie entre le 9 et le 12 mai.

Enfin, du 15 au 19 mai, les bénéficiaires des départements de l’Ariège, de la Charente-Maritime, de la Corrèze, de la Creuse, de la Haute-Vienne, de l’Isère, de la Lozère, du Maine-et-Loire du Nord, de la Mayenne, du Puy-de-Dôme, de la Savoie, de la Vendée et des Vosges pourront recevoir leur chèque énergie à leur domicile.

En somme, les bénéficiaires de cette aide financière pourront bientôt recevoir leur chèque énergie et suivre les dates d’envoi par départements pour connaître précisément quand ils recevront leur aide. Les envois débuteront le 21 avril et s’étendront jusqu’au 30 mai, permettant ainsi aux bénéficiaires de planifier en conséquence leur budget énergétique.

Lire :  Réforme des retraites : cumuler le RSA et sa pension de retraite est-il possible ?

Partagez votre avis