La date du versement dévoilé
Le chèque énergie est réservé pour les ménages les plus modestes dont le montant varie de 48 euros à près de 200 euros selon le niveau de revenus. Néanmoins, le chèque énergie sert à payer la facture d’électricité et toutes les énergies qui vous tiennent au chaud. Cette année, il concernera 5,8 millions de personnes, soit 20 % des ménages les plus modestes dont le revenu fiscal de référence par unité de consommation est inférieur à 11 000 euros.
Ce chèque sera versé à partir du 21 avril 2023, selon la ministre de la Transition énergétique. Sachez qu’aucune démarche n’est nécessaire pour bénéficier du chèque énergie. L’administration se base sur votre revenu fiscal de référence et la composition de votre ménage pour vérifier votre éligibilité.
D’autres aides disponibles
En effet, le chèque énergie exceptionnel est en complément avec le chèque énergie. Également sous conditions de ressources, son montant s’élève de 100 à 200 euros pour 12 millions de foyers.
Il existe d’autres aides tels que le chèque fioul de 100 à 200 euros en plus de l’aide de 50 à 200 euros pour ceux qui se chauffe au bois. Cependant, il faut en faire la demande en ligne.