Chèque énergie exceptionnel : plus que cette semaine pour toucher l’aide de 200 euros

Plus de 12 millions de ménages auront la chance de toucher un chèque énergie exceptionnel depuis le 12 décembre jusqu'au vendredi 27 janvier. Une somme de 100 ou 200 euros seront attribués afin de payer les dépenses d'énergie du logement.

Une aide minimum de 100 euros

Plus que quelques jours avant la clôture des derniers bénéficiaires du chèque énergie exceptionnel. En effet, ce système a été créé dans le but de contrer la hausse des prix de l’énergie. Ainsi, plusieurs recevront leur aide à partir de cette semaine. Depuis le 12 décembre, le gouvernement partage une aide minimum de 100 euros pour un couple ainsi que leurs deux enfants. Cela en plus de 3 000 euros de revenus nets par exemple. Bien qu’aucune démarche ne soit nécessaire, le chèque est valable durant un an. Par contre, s’il s’agit d’une seule mère et ses deux enfants, ils peuvent même bénéficier jusqu’à 200 euros.

 

Du 23 au 27 janvier, les départements suivants sont concernés par les envois. Ce seront donc les départements de Guadeloupe, de La Réunion, de Mayotte, de Wallis et Futuna, du Bas-Rhin, de l’Aude, du Gard, de l’Hérault, de la Lozère, du Tarn, des Alpes de Haute Provence, des Hautes-Alpes, des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône, du Var et de Vaucluse.

 

Pour ceux qui ont un revenu fiscal de référence annuel dont l’unité de consommation est inférieur à 10 800 bénéficieront le montant d’un chèque fixé à 200 euros. Quant à ceux qui ont un revenu fiscal de référence annuel par unité de consommation supérieur ou égal à 10 800 euros et inférieurs à 17 400 euros auront à leur tour 100 euros.

Utilisable jusqu’en 2024

Ce chèque énergie exceptionnel permettra à celui qui l’utilise de régler les dépenses d’énergies comme l’électricité, gaz naturel, fioul domestique, bois, biomasse ainsi que les autres combustibles destinés au chauffage ou production d’eau chaude et autres. Tout ce qui est lié aux logements, mais aussi pour des travaux de rénovation énergétique. Ce chèque énergie exceptionnel pourra donc être utilisé jusqu’au 31 mars 2024. Et ne peut malheureusement pas être utilisé pour payer du carburant.

Lire :  Nabilla Benattia, nouvelle maman, accusée d'arnaque
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis