Chèque énergie exceptionnel : les secteurs qui vont pouvoir en bénéficier cette semaine !

Depuis le 12 décembre 2022, un chèque d’énergie exceptionnel d’une valeur de 100 ou 200 € est envoyé aux ménages dont les revenus sont modestes.

 Très avantageux, ce chèque va leur aider à régler leurs factures d’énergie de tous types. Voici qui sont les bénéficiaires de cette semaine !

Un chèque d’énergie exceptionnel, une aide de plus

En France, l’énergie est l’un des domaines les plus importants. Actuellement, elle devient de plus en plus fragile et finit par causer des soucis sur les économies des Français et des Françaises. En effet, ces dernières années, son prix ne cesse d’augmenter et nombreux sont les ménages qui n’ont plus la capacité de régler leur factures comme il se doit.

Alors, pour faire face à la flambée des prix de l’énergie, l’année dernière, le gouvernement a mis en œuvre une aide de plus pour permettre aux foyers de payer leur factures d’énergie. C’est le chèque énergie exceptionnel. Attribué sous condition de ressources, ce chèque va leur permettre de régler les factures d’électricité, de gaz, de bois, de fioul, etc.

Le montant de ce nouveau chèque s’élève à 100 ou 200 €. Il est expédié automatiquement, sans demander aucune démarche de votre part. Cependant, sachez qu’il ne sera pas envoyé dans toute la France d’un coup. Il se versera par secteur, à des dates différentes.

La liste des secteurs qui vont recevoir le chèque d’énergie exceptionnel cette semaine

Depuis sa mise en place, nombreux sont les départements qui ont déjà reçu cette aide unique. On peut par exemple parler de l’Aisne, les Vosges, la Côte d’Or, etc. Cette semaine, ce sera le tour de Loir-et-Cher, Corse, Guadeloupe, 971 – Guadeloupe, Guyane, Réunion, 977 et 978 Réunion, Paris, Essonne, Hauts-de-Seine, Val-d’Oise, Calvados, Eure, Manche, Orne et la Seine-Maritime. Le chèque sera envoyé aux bénéficiaires par courrier, à leur domicile.

Lire :  Un lieu mythique de Disneyland Paris sur le point de fermer ses portes

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis