Chèque énergie de 200 euros : les heureux bénéficiaires de cette allocation

Les personnes qui bénéficient du chèque énergie vont recevoir une aide précieuse d'environ 200 euros, ce qui est une bonne nouvelle compte tenu du contexte économique actuel. Cette aide vise à soutenir les ménages modestes en les aidant à payer leurs factures.

Le chèque énergie, une aide contre l’inflation

Le gouvernement français a pris des mesures pour rétablir le pouvoir d’achat des Français face à l’inflation en proposant des aides sociales telles que le chèque énergie. Cette démarche vise à aider les personnes qui subissent la crise économique et qui ont des difficultés à payer leurs factures, en allégeant leurs dépenses énergétiques et en remboursant d’éventuels impayés.

En effet, l’inflation touche tous les secteurs, notamment l’alimentation, le carburant et l’énergie. Cette crise économique creuse un écart non négligeable au sein de la population française, c’est pourquoi l’État met en place de nombreuses aides pour améliorer le quotidien des foyers modestes.

 

Le montant de cette prestation sociale

Les bénéficiaires du chèque énergie vont toucher près de 200 euros au prochain versement. Le gouvernement confirme le maintien de cette aide sociale au mois de mars 2023. L’INSEE rapporte que le gouvernement a décidé de donner un coup de pouce aux ménages en difficulté.

Dans ce sens, pour pouvoir toucher cette aide, vous ne pouvez pas dépasser les 10 800 € de RFR par unité de consommation. Pour le calcul du revenu fiscal de référence, une unité de consommation correspond à une personne dans le foyer. La 2e personne représente 0,5 UC et chaque personne supplémentaire 0,3 UC. Nous pouvons retrouver ce RFR sur l’avis d’imposition 2022 concernant les revenus de 2021.

 

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Chèque énergie 2023 : un paiement pouvant aller jusqu'à 277 euros est disponible

Partagez votre avis