Chèque énergie : allez vous recevoir cette aide de 149 euros ?

L’envoi des chèques énergie 2023 a débuté ce vendredi 21 avril pour les habitants du Pas-de-Calais. Découvrez la vingtaine de départements concernés par un envoi dès la fin avril.

Près de 5,6 millions de foyers la perçoive

Les chèques énergies ont été distribués depuis le 21 avril 2023. D’ailleurs, le ministère annonce un envoi bien plus large cette semaine du lundi 24 au vendredi 28 avril. Les départements de la région Grand Est, d’Auvergne Rhône Alpes et de Bourgogne Franche Comté sont concernés. Le délai postal peut varier de 3 à 4 jours selon le ministère.

 

Toutefois, ceux du Bourgogne Franche Comté, les habitants de l’Yonne devront encore patienter jusqu’au mois de mai. Les envois de cette semaine visent les résidents de Strasbourg. En ce qui concerne l’Outre-mer (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion), la Corse ou l’Eure-et-Loire, les premiers envois sont effectués en cette fin avril.

 

Sachez que vous n’avez aucune démarche à effectuer pour réclamer cette aide. Vous devez déclarer vos revenus de l’année précédente. Le ministère a tenu a précisé que 148,60 euros est le montant moyen du chèque énergie. Un montant qui peut aller jusqu’à 277 euros.

Lire :  Chèque énergie de 280 euros : le gouvernement a enfin révélé quand il faut s'attendre à une aide au paiement !

Partagez votre avis