Chèque énergie 2023 : la solution si vous ne recevez pas votre chèque

Le chèque énergie est une aide financière qui a été mis en place afin d'aider les plus modestes à s'acquitter de leurs factures d'énergie.

Quand reçoit-on le chèque énergie ?

L’éligibilité au chèque énergie est conditionnée au niveau de revenu et à la composition du foyer. Le chèque énergie est attribué aux ménages sont le revenu fiscal n’excède pas de 10 800 euros pour une personne seule alors que c’est de 16 200 euros pour un couple avec plus de 3 240 euros par personne en plus dans le foyer.

 

Le chèque peut être utilisé par voie postale ou encore remis en main propre à la personne ou à l’entreprise auquel vous souhaitez régler une dépense d’énergie. Au moment de la réception d’un chèque énergie, il est faisable de demander l’attribution automatique à son fournisseur d’énergie. C’est-à-dire que les chèques suivants seront envoyés automatiquement à son fournisseur qui les déduira des factures d’énergie sans de démarches particulières à accomplir.

 

Le chèque énergie peut aussi être utilisé sur le site du ministère de la Transition écologique afin de régler des factures d’électricité ou de gaz. Le numéro de votre chèque est indispensable ainsi que des références de votre contrat de fourniture énergétique. Il peut aussi être utilisé en ligne grâce au site internet www.chequeenergie.gouv.fr.

En cas de chèque énergie non reçu

Après l’envoi de la totalité des chèques énergie, il est nécessaire d’entre en contact avec l’organisme en charge de la gestion du dispositif du ministère de la Transition écologique et solidaire. Le service client est disponible du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures. Un formulaire de contact est aussi mis à disposition en cas de non-réception du chèque d’énergie.

Lire :  Chèque énergie : le montant sera varié de 48 à 277 euros, selon le revenu de chacun

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis