Chèque énergie : 200 euros versés en mars

À l'occasion du début d'année 2023, les Français ont dû faire face à l'inflation. Heureusement, un nouveau chèque énergie de 200 euros sera accessible du 1 er mars 2023.

Un chèque énergie de 48 à 277 euros

Suite à la flambée des prix, le pouvoir d’achat des Français a fortement chuté. Face à la situation, le gouvernement a pris l’initiative de mettre en place plusieurs aides importantes. Parmi eux, il y a le chèque énergie qui a pour but d’aider les foyers les plus modestes à payer leurs factures. Mais le hic, c’est que tout le monde n’a pas droit à ce coup de pouce.

 

Le montant du chèque énergie exceptionnel varie selon les revenus des bénéficiaires. Elle dépend également de la composition de chaque ménage. Ce montant varie entre 48 à 277 euros. En effet, pour une personne seule ayant un revenu fiscal supérieur à 10 800 euros, elle recevra un montant de 48 euros. Dans le cas où vous avez des enfants avec un revenu inférieur à 5 600 euros, vous touchez 277 euros.

Comment utiliser ce chèque ?

Le chèque énergie est envoyé par courrier à tous les ménages bénéficiaires sans aucune demande à faire. Durant cette année 2023, il sera envoyé entre mars et avril, en plus vous disposez une durée de validité limitée. D’ailleurs, ce chèque peut être utilisé jusqu’au 31 mars 2024. 

 

Ce chèque peut être utilisé pour payer les factures des fournisseurs d’électricité, gaz. Mais aussi payer les charges de chauffage incluses dans les redevances de logements-foyers conventionnés à l’aide personnalisé au logement. Ainsi que certaines dépenses liées à la rénovation énergétique du logement.

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Qui sont les français concernés par le nouveau chèque énergie de 200 euros ?

Partagez votre avis