Chauffage au fioul : plus que deux jours pour demander cette aide

En effet, il existe une aide entre 100 et 200 euros pour le chauffage au fioul. Ce prime concerne 1,6 million de foyers et doit être réclamé avant le 30 avril 2023.

Réclamez-le avant le 30 avril 2023

Les ménages qui se chauffent au fioul ne disposent que de deux jours pour effectuer la demande de cette aide qui peut aller de 100 à 200 euros. Pour effectuer la demande, vous devez transmettre une facture à votre nom qui justifie la fourniture de fioul et de renseigner votre nom, votre prénom, numéro fiscal et numéro de téléphone.

 

Par la suite, vous devez remplir une attestation spéciale pour les particuliers qui utilisent un chauffage collectif au fioul. Il suffira de patienter au moins un mois et l’aide sera versée.

D’autres aides disponibles

Il y existe aussi le chèque énergie dont le montant maximal est de 200 euros. Ce prime est versée depuis fin avril pour ceux dont le revenu fiscal de référence par unité de consommation est inférieur à 10 800 euros. Comme c’est le cas pour une personne seule au Smic avec au moins un enfant à charge.

 

Puis le chèque exceptionnel de 100 euros qui est accessible aux personnes ayant un revenu fiscal de référence par unité de consommation supérieur ou égal à 10 800 euros, mais inférieur à 20 000 euros.

 

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Comment acheter en gros et stocker intelligemment pour économiser sur les prix ?

Partagez votre avis