Inauguration du village de Noël de la principauté
Ce vendredi 2 décembre a eu lieu la fameuse inauguration du village de Noël de la principauté. Alors que le prince Albert II est en déplacement en Allemagne, c’est Charlène de Monaco ainsi que leurs enfants qui ont répondu présent. Les portes sur le port d’Hercule sont actuellement ouverts pour le plus grand bonheur des Monégasques. Ainsi la princesse Charlène fut accompagnée de Charlotte de Casiraghi et de Mélanie de Massy.
Princess Charlene and Prince Albert looked ultra glam at the 2022 Princess Grace Awards https://t.co/OfGkb1d1mb#RoyalFashionChannel #CharlenedeMonaco #PrincessCharlene #PrincessGraceFoundation #PrincesseCharlene #PrincessCharleneofMonaco #PrincessGrace #PrincessGraceAwards pic.twitter.com/UDpxPfB4RP
— Royal Fashion Channel (@royalfashionbl) November 5, 2022
Pour cette journée spéciale, au programme, il y a l’illumination du sapin de Noël, danses folkloriques du groupe La Palladienne et découverte du village. Cette année, le thème s’avère l’île de Spitberg, l’île norvégienne de l’archipel de Svalbard dans l’océan Atlantique. Inspiré en hommage à l’arrière-arrière-grand-père du souverain qui était surnommé “le prince navigateur” ayant voyagé au début du XXème siècle.
La princesse Gabriella brise le protocole
Pour l’occasion, le prince Jacques et la princesse Gabriella ont tout aussi été sollicités pour l’inauguration. Tous deux ont eu l’honneur d’appuyé sur le bouton rouge qui allume les décorations. Quant à la princesse Charlene, cette dernière semble fière d’assister à cet évènement cette année.
Charlène de Monaco fait vivre la magie de Noël à Jacques et Gabriella https://t.co/CP45HaMgky
— NettyRoyal (@nettyroyal) December 6, 2022
Ensuite, place au spectacle de danse folklorique, un moment qui a beaucoup conquis la princesse Gabriella. Vu qu’elle a brisé le protocole en serrant un jeune danseur dans ses bras. D’après Point de vue, la spontanéité de la petite fille a fait rire les adultes, Charlène la première. En tout cas, en guise de remerciement, la petite Gabrielle a reçu un bouquet de rose, houx et branches de sapin de la part d’une fille de la troupe de danse.