Charlene de Monaco : Réconciliation avec Caroline de Monaco

Charlene et Caroline de Monaco font une apparition publique ensemble lors de la célébration du centenaire de la naissance du prince Rainier, après s'être évitées pendant des mois. Leur rencontre met à mal une rumeur faisant état de querelles.

Hommage au prince Rainier III

Mercredi 28 septembre, la famille royale de Monaco s’est réunie au palais pour discuter des événements prévus pour le centenaire de la naissance du prince Rainier III. Charlène de Monaco est venue soutenir son mari, le Prince Albert, et ses belles-sœurs, Caroline et Stéphanie.

Après le 40e anniversaire de la mort de Grace Kelly, Monaco se prépare à célébrer l’année prochaine le centenaire de la naissance du Prince Rainier III, père de Stéphanie, Caroline et Albert de Monaco. Un événement prévu pour 2023 au cours duquel plusieurs fêtes seront organisées en l’honneur du défunt prince.

Ces retrouvailles entre Charlene de Monaco et Caroline de Monaco sont d’autant plus significatives qu’elles n’ont pas été vues ensemble depuis un certain temps. En effet, depuis son mariage avec le prince Albert en 2011, Charlene de Monaco a souvent été critiquée par les Monégasques pour son attitude froide et hautaine. Caroline de Monaco, en revanche, est beaucoup plus aimée par le public.

Charlene de Monaco et Caroline de Monaco, la réconciliation

Cependant, il semble que les relations entre les deux femmes se soient améliorées ces derniers mois. Elles étaient toutes deux présentes aux funérailles de la princesse Antoinette de Monaco en mars de cette année et ont été vues en train de discuter et de rire ensemble.

Au printemps dernier, le magazine français Voici a publié des informations sur ces tensions, affirmant que l’ex-nageuse avait signé un contrat de 12 millions d’euros avec le prince Albert.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @hshprincealbertii

Elle aurait également voulu éviter de croiser sa belle-sœur, la princesse Caroline de Monaco. Elle aurait même envisagé de lui retirer le Bal de la Rose de Castellane.

L’aîné des Grimaldi, qui aime assister au Bal de la Rose, a failli ne pas y participer cette année en raison de possibles tensions entre elle et sa belle-sœur.

Cette histoire s’est révélée incorrecte. Le 28 septembre, le prince Albert et la princesse Charlene de Monaco ont été vus en public avec les princesses Caroline et Stéphanie de Monaco. Louis Ducruet et Camille Gottlieb, les enfants de la princesse Stéphanie, ont assisté à l’événement de commémoration du 100e anniversaire de la naissance du prince Rainier III au Palais.

« En 2023, nous pourrons commémorer sa mémoire, présenter son œuvre aux générations futures et évoquer l’homme qui a consacré sa vie au service de la Principauté« .

Ces retrouvailles feront certainement plaisir au Prince Albert qui a toujours entretenu de bonnes relations avec ses belles-sœurs, malgré les tensions qui peuvent exister entre elles.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis