Cette nouvelle règle dans ” Le Meilleur Pâtissier ” risque de surprendre les téléspectateurs

Le retour de " Le Meilleur Pâtissier" sur M6 ce mercredi 7 septembre à 21 h 10 pour une 11e saison promet d'être passionnant. Et la production a décidé d'introduire quelques nouveautés. En voici l'une d'entre elles

La règle la plus étonnante est sans doute cette épreuve qui permet au candidat”éliminé” de sauver sa peau dans la compétition.

Concrètement, le concours de pâtisserie se déroulera comme dans les précédentes éditions, avec des épreuves techniques dans lesquelles les candidats seront jugés par Mme Mercotte et le chef Cyril Lignac. Cependant, les deux candidats malheureux ne vont pas rentrer chez eux tout de suite comme d’habitude.

En effet, ils auront une dernière chance d’éviter l’élimination dans cette 11ᵉ saison fascinante : la cuisine secrète. Les deux éliminés vont devoir s’affronter à nouveau dans les jardins du château de Neuville à Gambais (Yvelines), où une cuisine a été installée sous une tente, loin des regards des autres candidats.

Cette épreuve qui sera diffusée en seconde partie de la soirée se déroulera sous la houlette de Christophe Renou, Meilleur Ouvrier de France, et l’inévitable Mercotte. Le gagnant de cette épreuve aura une autre occasion de se mesurer au perdant de la semaine suivante, jusqu’à ce que la production décide de le réintégrer dans le concours principal… à la plus grande surprise des autres participants. Les candidats devront donc s’affronter autour des recettes emblématiques du concours.

L’explication de la production à ce sujet

En parlant avec les différents chefs ou nos pâtissiers, on a constaté que tout le monde peut perdre ses moyens un jour. Avec cette cuisine secrète, on peut se louper, mais revenir en étant le meilleur”, a confié le directeur des programmes chez BBC France, Jérémie Atlan.

Avec cette seconde partie toute aussi intéressante que la première, M6 espère garder les téléspectateurs jusqu’à 23 h 40.

Lire :  Sébastien (L'amour est dans le pré) : Coup de foudre et des larmes, une épisode très intense

Partagez votre avis