Céline Dion : la chanteuse souffre du syndrome de l’homme raide

Alors que Céline Dion était sur la voie de la guérison, la chanteuse a annoncé l'annulation de sa tournée en Europe. Suite à des problèmes de santé, elle révèle être diagnostiquée du syndrome de l'homme raide.

Céline Dion annule sa tournée

Il y a quelques mois, un proche de Céline Dion avaient révélé que la chanteuse québécoise récupérait. Une nouvelle qui redonne espoir aux fans de Céline Dion, de plus elle se préparait aussi à remonter sur scène. Malheureusement, Céline Dion vient d’informer une mauvaise nouvelle à ses fans. Suite à ses problèmes de santé, la chanteuse est de nouveau obligée d’annuler certains de ses concerts. Comme elle l’a indiqué sur Instagram ce jeudi 8 décembre 2022, sa tournée Courage World Tour en Europe sera reporté. Mais pas l’intégralité puisque les spectacles du 26 août au 24 octobre 2023 seront tout de même maintenus.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Céline Dion (@celinedion)

Rappelons que la star de 54 ans n’a pas pu chanter sur l’album en hommage à Jean-Jacques Goldman en raison de son état de santé. Céline Dion donne un peu plus de détail sur la maladie dont elle souffre. Diagnostiqué avec un trouble neurologique très rare, sa maladie est appelée stiff-person syndrome en anglais. Il s’avère que cette maladie est la cause des spasmes musculaires dont elle souffre.

Qu’est-ce qu’un syndrome de l’homme raide ?

Sur ces images, Céline Dion révèle que ses spasmes affectent sa vie de tous les jours, à plusieurs niveaux. Ayant parfois beaucoup de difficulté à marcher et ne pas toujours utiliser ses cordes vocales comme elle le souhaiterait. Dans ces moments difficiles, l’interprète de My Heart Will Go On donne espoir à ses fans : “Pour vous retrouver, je n’ai pas d’autres choix que de me concentrer sur ma santé et j’ai bon espoir d’être sur la bonne voie.”

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Céline Dion (@celinedion)


D’après le site des Instituts américains de santé (NIH), le syndrome de l’homme raide est un trouble neurologique rare. Cette maladie présente les caractéristiques d’une maladie auto-immune. Comme l’indiquent les informations, elle se manifeste par une rigidité musculaire fluctuante dans le tronc et les membres. À la fois, elle provoque une sensibilité accrue aux stimuli tels que le bruit, le toucher et la détresse émotionnelle qui peuvent déclencher des spasmes musculaires. Selon Orphanet, une personne sur un million en est atteinte.

Lire :  Céline Dion, liaison avec un rappeur français
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis