Céline Dion : Ce titre qu’elle ne voulait pas chanter

Selon l'émission Les vingt chansons de Céline Dion, préférées des Français, diffusée sur W9 le mercredi 7 septembre, Céline a refusé de chanter l'une de ses chansons les plus célèbres.

Difficile de choisir entre les nombreuses chansons de Céline Dion. Pourtant, en décembre 2021, pour un sondage IFOP, les Français ont sélectionné leurs chansons préférées. Découvrez les histoires derrière les vingt chansons les plus aimées de Céline Dion, diffusées sur W9 ce mercredi 7 septembre.

 Céline a refusé de la chanter

Il y a aussi une chanson que Céline Dion ne voulait pas chanter, qui se trouve au sommet du hit-parade. Elle est sortie en 1991 sur l’album Dion chante Plamondon de Luc Plamondon et s’intitule L’amour existe encore. « Il y a eu à un moment donné le choix d’une chanson que lui voulait qu’elle interprète, L’amour existe encore, mais Céline n’avait pas envie de la faire », a rappelé Serge Perathoner, arrangeur du titre. Il ajoute :« René est venu vers moi, et il m’a dit très doucement : ”Joue la chanson.”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion)

Le thème de la chanson L’amour existe encore a terrifié Céline Dion. « Les chansons contenant des messages sur le sida étaient controversées à l’époque, et elle craignait qu’elles ne nuisent à sa carrière.», a expliqué Serge Perathoner. « C’est si bien écrit qu’il ne s’agit pas seulement du SIDA, mais aussi de l’amour. Elle en a été convaincue en une demi-seconde.» Heureusement.

 

Lire :  Céline Dion en deuil et triste à cause de la disparition de son ami Daniel Levi, son message déchirant !

Partagez votre avis