Comment choisir un bon casque gamer pour jouer aux jeux vidéo ?

par 19/01/2020Multimédia

Pour bien jouer au jeu vidéo, il faut se parer de tous les attributs permettant de vivre les actions des avatars. Aujourd’hui, avec la possibilité de faire une partie à plusieurs en ligne, il faut forcément communiquer avec un partenaire à l’autre bout du monde. Pour vivre cette passion, un appareil est indispensable : le casque micro. Mais il ne suffit pas d’avoir un casque, il faut en avoir un bon. Trouvez ici les éléments sur lesquelles insister pour avoir un bon casque gamer. 

Tenez compte de votre confort

Sur le marché, vous trouverez une large gamme de casques pour votre jeu vidéo. Afin de faire le bon choix parmi les offres, il vous faut vous baser avant tout sur votre confort. En effet, un casque peut donner accès à plusieurs fonctionnalités qui, selon chaque joueur, peuvent être indispensables ou inutiles. De la même manière (en tenant compte de l’environnement du jeu et du niveau de professionnalisme), un joueur peut avoir besoin d’une caractéristique spécifique pour se sentir à l’aise. Si le casque a été conçu, c’est pour avant tout permettre aux joueurs de se concentrer et de se mouler dans l’atmosphère du jeu. Ce n’est donc pas la peine de choisir un casque qui à la longue, vous indispose ou ne vous satisfait pas. Veillez donc sur les éléments comme :

  • Le poids ;
  • Les options d’ajustement ;
  • La densité des coussinets du casque ;
  • La qualité des matériaux employés.

Si l’appareil s’adapte à votre morphologie et que vous vous y sentez à l’aise, vous êtes à moitié sur le bon chemin pour trouver le bon casque. Vous pouvez en savoir plus sur casquegaming.fr.

Lire aussi : COMMENT CHOISIR LA MEILLEURE SOURIS GAMER ?

Les caractéristiques d’un bon casque

Pour choisir un bon casque, il faut tenir compte de certains paramètres indispensables :

  • Le son : la qualité sonore du casque doit être irréprochable. Le casque gamer a la particularité d’avoir un plus grand driver. Vérifiez si le vôtre respecte cette caractéristique, car c’est de ça que dépend la capacité de votre casque à produire des basses propres. Toutefois, insistez sur le fait que les basses ne prennent pas le dessus sur les autres sons. Vous risquez en effet d’avoir un casque qui offre un rendu froid et qui noie les autres sons au profit des basses. L’équilibre doit être respecté.
  • Le micro : le miro d’un bon casque gamer doit pouvoir transmettre un son clair. Si votre casque possède un dispositif de suppression de bruit, c’est excellent. Mais tout ne s’arrête pas là. Vérifiez si le micro est pivotant ou rétractable. Le degré de captation est en effet très important si vous voulez vraiment être plongé dans l’environnement du jeu.
  • Les boutons : selon le concepteur, les boutons de contrôles peuvent se retrouver sur le câble ou sur l’oreillette. Dans tous les cas, ce qui est important c’est que lesdits boutons soient faciles d’accès et distinguables au toucher.
  • La connectivité du casque : en fonction de son type de connexion, un casque n’est pas forcément compatible avec tous les systèmes. Tenez-en compte dans votre choix.

Quelques critères utiles

Votre immersion dans le jeu peut être amplifié si votre casque a des caractéristiques comme le Surround. Si votre casque en est pourvu, c’est qu’il a la possibilité de vous donner l’illusion qu’un son vient d’une certaine direction (d’en haut, d’en bas, d’un angle). Le jeu est donc plus réaliste.

Le sans-fil est aussi un paramètre utile. Un casque sans fil à l’avantage d’être plus pratique et moins encombrant.

Lire aussi : QUELLES SONT LES ASTUCES POUR BIEN CHOISIR SA CHAISE DE GAMER ?