Carcassonne Agglo et la Caf renouvellent leur convention territoriale globale pour une durée 5 ans supplémentaires !

La première convention territoriale globale entre Carcassonne Agglo et la Caf a été signée en 2019. Mardi dernier, Carcassonne Agglo et la Caf de l’Aude décident de renouveler leur collaboration pour cinq ans supplémentaires. Zoom !

A quoi sert cette convention territoriale globale ?

Signée pour la première fois en 2019, la convention territoriale globale (CTG) de la CAF et de Carcassonne Agglo a pour but de  “faire l’état des lieux de l’existant et de les confronter aux besoins, de façon à déterminer les points sur lesquels nous devons mettre l’accent” d’après Elise Palus, la directrice de la Caf de l’Aude. Il a également ajouté que “La CTG est portée par les signataires en partenariat avec les acteurs du territoire. Cette coopération favorise les politiques sociales de proximité au bénéfice des habitants et en particulier des familles et des enfants.En effet, les élus et les différents services sociaux se centrent sur cinq thématiques dont l’enfance-jeunesse, le logement, l’accès aux droits, la parentalité et l’animation de la vie sociale.

La CTG a également pour objectif de favoriser l’égalité territoriale entre les habitants de Carcassonne et des autres communes de l’Agglo. Le président de l’Agglo a d’ailleurs confirmé que : « … c’est un peu comme une feuille de route. Elle contribue à la réalisation du projet social du territoire. Son périmètre couvre 83 communes membres de la communauté d’agglomération. »

Durant ces 5 prochaines années, plusieurs actions devraient être menées !

Durant la durée de la CTG, Carcassonne Agglo en collaboration avec la Caf envisagent de mener plusieurs actions. Ils prévoient de favoriser le développement de l’accueil des enfants handicapés et l’accompagnement des familles. Ils souhaitent également améliorer le développement des actions de soutien à la parentalité. Des actions qui vont permettre de lutter contre la précarité énergétique sont déjà en cours.

Lire :  CAF : cette aide de 330 euros par mois que vous oubliez parfois de réclamer !
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis