Un plafonnement des prix des carburants
Afin de venir en aides aux Français, TotalEnergies a revu les prix des carburants. En effet, Patrick Pouyanné avait informé le 22 février que le diesel et l’essence de TotalEnergies ne dépasseront pas 1,99 euro durant cette année 2023. Pour plus d’explication, cette remise concerne le Diesel Premier B7, le Diesel Premier B10, le SP95-E10, le SP95-E5 et Superéthanol E85.
Seuls les sans plomb 98 et le diesel Excellium de qualité première ne seront pas concernées par ce prix de 1,99 euro. Sans compter que le diesel et l’essence ne pourront dépasser la barre de 2 euros. Ce plafonnement des prix entrera en vigueur sur les stations Total dès le 25 février. Puis il sera généralisé dans toutes les stations essence TotalEnergies, soit 3 400 stations à partir du 1 er mars.
Comment trouver la station essence Total la moins chère ?
En vue de repérer le carburant moins cher, les automobilistes peuvent utiliser le site gouvernemental prix-carburants.gouv.fr. Mis à jour quotidiennement, il sera plus facile d’en trouver près de chez vous. Cet outil permet à la fois de sélectionner le carburant souhaité en plus du type d’enseignes et affiche sur la carte interactive et les prix de la station non loin du domicile ou du lieu de travail.
Il existe aussi d’autres applications à télécharger tels que Gasoil Now, Essence & Co ou Gaspal. Pour ceux qui cherchent une station Total pour profiter du plafonnement, il faudra consulter la carte interactive disponible sur le site de TotalEnergies.