Carburant : une baisse du prix du diesel à la pompe depuis ce 18 avril

À partir du mardi 18 avril 2023, les automobilistes pourront constater une baisse de trois centimes du prix du diesel (B7) à la pompe, qui sera fixé à 1,78 euro. Plus de détails sur cette réduction de prix dans la suite de cet article.

Les prix du carburant varient en fonction de plusieurs facteurs

Les prix du carburant ont connu une forte augmentation depuis fin 2022, suite à la suppression des ristournes remplacées par une indemnité carburant. Toutefois, la fin de cette mesure ne suffit pas à expliquer la hausse ou la baisse des prix du carburant.

En effet, les fluctuations des cotations des produits pétroliers sur les marchés internationaux sont l’une des principales raisons de la variation des prix du carburant, comme cela a été le cas récemment avec l’invasion russe de l’Ukraine. La baisse de la valeur de la matière première sur les marchés est également un facteur important.

Malgré l’inflation qui frappe actuellement la France, le prix du diesel à la pompe a diminué de trois centimes à partir du mardi 18 avril 2023, pour soulager les automobilistes en quête d’économies supplémentaires.

 

Réduction du prix du diesel

À titre de formation, plus de 20 millions d’automobilistes en France utilisent le diesel comme carburant. Depuis le début de l’année, le prix du litre de diesel a augmenté en France, suite à une étude menée. Bien qu’il ait connu une relative stabilité depuis le 1er janvier, avec une hausse de seulement quatre centimes. Toutefois, cet article annonce une bonne nouvelle pour certains automobilistes.

D’après la Direction Énergie du SPF Économie qui s’est exprimée lundi, les conducteurs utilisant du carburant sans plomb 98 verront le prix baisser de trois centimes, ce qui équivaut à un prix à la pompe de 1,78 euro pour le diesel B7.

Lire :  Quelles raisons se cachent derrière la hausse de l'absentéisme au travail ? Voici les détails

Ainsi, la baisse de prix concerne également le mazout, avec une diminution d’environ un centime à partir de cette date. Ainsi, le gasoil diesel et le gasoil de chauffage 50S seront proposés à un prix de 0,93 euro par litre.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis