Carburant : les prix continuent de baisser. Une bonne nouvelle pour tous les automobilistes Français !

A la hausse depuis le début de l’année, cette semaine, le prix des carburants continue de diminuer, même si pour le moment, il est encore à un haut niveau. Voici les nouveaux tarifs appliqués depuis le lundi 13 février 2023 !

Le prix du carburant poursuit sa baisse pour la deuxième semaine consécutive !

La semaine du 6 février, le prix de l’essence Super SP95-E10 a baissé de 1,1 centimes. Il était vendu à 1,8996 euros le litre. Quant au prix du diesel, il a baissé de 5,6 centimes et était vendu à 1,88873 euros le litre. Le prix du baril de Brent se vendait à 83,2 dollars.

Cette baisse se poursuit car depuis le lundi 13 février 2023, de nouveaux tarifs sont appliqués dans les stations de service en France.

Le prix du Super SP95-E10 a encore baissé de 2,7 centimes. Maintenant il se vend à 1,8729 euros le litre. La baisse du gazole est plus importante par rapport à la semaine précédente. En effet, le prix a diminué de moins de 5,9 centimes. Il se vend maintenant à 1,8279 euros le litre.

Du côté de la SP98, le prix a baissé de près de 2,4 centimes. Il s’échange à la pompe à 1,9639 euro le litre. Le SP95 affiche un prix de 1,9038 euros contre 1,9299 euros la semaine passée. Le baril vaut actuellement 82 dollars.

Une autre bonne nouvelle, l’indemnité de carburant est prolongé jusqu’à la fin du mois de mars

En plus de cette baisse de prix, lundi dernier, le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire, a annoncé que l’indemnité de carburant de 100 euros disponible depuis mi-janvier pour les 10 millions de foyers fiscaux les plus modestes utilisant la voiture pour aller travailler sera prolongée jusqu’à la fin du mois de mars. En effet, pour le moment, seul un peu plus de la moitié des bénéficiaires potentiels l’ont déjà demandée.

Lire :  L'impôt est la cible de nouvelle arnaque, le fisc a été contraint de bloquer plusieurs comptes victimes de piratage
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis