Bonne nouvelle, pour la première fois depuis le mois de juin 2022, en France, le prix des carburants connaît une baisse !
Ces dernières semaines, le prix des carburants n’en finissait plus de remonter en France. Mais voilà enfin une bonne surprise pour les automobilistes français. En effet, vendredi dernier, une baisse a été enregistrée.
Le prix du litre de carburant sans plomb 95-E10 a reculé de 1,1 centime, avec un prix moyen constaté de 1,8996 €. Celui du diesel a même diminué de 5 centimes et plus. Son prix s’est contracté de 5,6 centimes à la même date, avec un prix du litre à 1,8873 €. D’ailleurs, pour la première fois depuis le mois de juin 2022, le diesel est redevenu moins cher par rapport à l’essence.
Du côté du SP 95 et du SP 98, la baisse est très limitée. En effet, leur prix a été réduit de moins d’un centime chacun. Quant au prix du pétrole Brent, il est passé de 83,2 dollars le baril, soit trois dollars de moins que la semaine précédente.
Une baisse qui ne va peut-être pas durer très longtemps
Malheureusement, selon les prévisions, cette baisse ne va pas durer longtemps car l’embargo européen sur le pétrole russe vient d’arriver dimanche dernier. Les changements d’approvisionnement qu’il entraînera pourraient donc faire remonter les prix à la pompe. Mais si le prix augmente, quelles sont les prévisions ?
Si le prix augmente, il pourrait atteindre les deux euros par litre. Ce qui peut affecter les dépenses de certains ménages. Dans tous les cas, pour faire face à la situation, si vous êtes éligible à l’indemnité de carburant 100 euros, vous avez jusqu’au 28 février prochain pour faire la demande. Alors, ne tardez pas car cette aide peut vous aider !