CAF : voici le montant de l’allocation de rentrée scolaire en 2023

L'allocation de rentrée scolaire a été créé pour être un coup de pouce financier aux familles les plus modestes. D'ailleurs, cette année, quelques modifications ont été revues.

Une revalorisation du plafond de ressources

D’après le chiffre, plus de 3 millions de familles en France touchent l’ARS ou l’Allocation de rentrée scolaire. C’est une aide financière destinée aux familles démunies qui les aideront à fournir les fournitures scolaires aux enfants. L’ARS a aussi été créé pour soutenir la politique éducative du gouvernement qui est considéré comme un élément essentiel pour le développement de la société.

 

Cette année, la date de versement de l’ARS n’a pas encore été dévoilé suite à un réexamen de la situation familiale des bénéficiaires. Cela permettra d’assurer que les familles qui sont dans le besoin d’aide reçoivent l’allocation. D’ailleurs, une augmentation des montants alloués serait envisagée par le gouvernement pour aider encore plus de famille.

Le montant de l’allocation en 2023 dévoilée

Le montant de cette aide varie en fonction de l’âge de l’enfant. S’il s’agit d’un enfant âgé de 6 à 10 ans, l’allocation s’élève à 398,09 euros. En ce qui concerne les enfants de 11 à 14 ans, le montant est de 420,05 euros. Puis pour les enfants de 15 à 18 ans, le montant correspond à 434,61 euros. Ses montants permettront aux familles bénéficiaires de couvrir les coûts liés à la rentrée scolaire de leurs enfants.

 

Pour l’année 2023, les plafonds de ressources ont été réévalués, ainsi, ceux qui ont un grand nombre de familles pourront percevoir ces allocations. Les foyers avec un à quatre enfants disposeront d’une augmentation de 1,6 % avec des plafonds de ressources de 25 775 euros, 31 723 euros, 37 671 euros et 43 619 euros. Une aide précieuse pour ces familles à faibles revenus qui doivent subvenir aux besoins de leurs enfants durant la rentrée scolaire.

Lire :  Petite retraite : pension minimum de 1 200 euros

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis