CAF : une prime de 277 euros versée le 5 mai 2023

En ces temps dure, on peut compter sur la CAF qui aide financièrement pour subvenir aux besoins des ménages précaires. D'ailleurs, une prestation qui permet de toucher jusqu'à 277 euros par mois sera versée à partir du 5 mai.

Un coup de pouce pour les familles en difficultés financières

L’inflation ne cesse d’augmenter de jour en jour, face à cela, la CAF a mis en place des systèmes d’aide qui permettent d’alléger les dépenses des ménages. Le gouvernement a mis en place le chèque énergie qui vous permettra de bénéficier d’une somme de 277 euros à plus de 12 millions de personnes

 

Cette prime vise à réduire les charges de la facture d’énergie. La date de versement sera à partir du 5 mai 2023 pour les familles qui ont le plus besoin. Toutefois, il faut respecter les conditions d’éligibilité pour pouvoir profiter de cette aide. Les familles bénéficiaires n’ont pas besoin d’effectuer des démarches administratives pour obtenir l’aide. 

Les conditions pour bénéficier de cette prime

Cette aide financière est accessible aux familles nombreuses, soit un foyer avec moins trois enfants à la charge. Sans compter que l’âge des enfants déterminera l’éligibilité ou non de la famille. D’ailleurs, les foyers dotés des enfants âges entre 3 ans à 21 ans peuvent profiter de cette aide. 

 

Avec un versement automatique chaque mois, le montant de l’aide est entre 184 euros à 277 euros selon le revenu des parents. S’il s’agit d’un parent seul, le plafond de revenus pour avoir l’aide financière est de 48 700 euros. Pour les couples avec un seul revenu, le plafond est de 39 800 euros. Une famille à plus de trois enfants à charge, le plafond est de 55 350 euros pour chaque parent isolé ou couple détenant deux revenus. Quant aux familles avec deux parents, mais un seul revenu, le plafond est à 46 450 euros.

Lire :  CAF : un prêt bancaire à taux zéro
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis