CAF : une mention sur votre fiche de paie qui peut vous faire percevoir des aides sociales

Le 31 janvier 2023, dans un arrêté, le modèle de fiche de paie a fait une déclaration d'une ligne qui permet d'obtenir une aide à la CAF. Cette arrêtée oblige ainsi les entreprises à apposer une mention obligatoire.

CAF en aide à ceux dans le besoin

La CAF vient en aide à des foyers dans le besoin depuis plus de 50 ans, ainsi de nombreuses familles ont réussi à survivre grâce à ces aides. Seulement pour pouvoir en bénéficier, il faut respecter certaines conditions. En effet, cela dépend de la situation ainsi que de la composition de votre foyer et le revenu de chaque ménage. 

 

Suite à l’inflation, les prix des matières premières, le prix de l’essence ainsi que l’électricité ont connu une hausse. C’est dans ces situations difficiles que la CAF intervient en s’engageant auprès des Français. D’ailleurs, une mention obligatoire sur les fiches de paie peut permettre d’obtenir un coup de pouce.

Une aide pour les employés

Cette nouvelle mention permettra ainsi de faciliter l’obtention de toutes les aides de la CAF. En plus, elle permet de savoir « si un salaire est éligible, ou non, à certaines prestations sociales de la Caisse d’allocations familiales ». Que ce soit le RSA, la prime d’activité, les aides au logement ou les allocations familiales, elle a été mise en place afin de faciliter les démarches pour les salariés qui pourraient percevoir des aides financières. 

 

Après un vote en début d’année 2023, cette mention sera d’actualité sur les fiches de paie des Français dans les prochains mois. Permettant à la fois d’enregistrer leur « montant net social » sur le site mesdroitssociaux.gouv.

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Le gouvernement vient de dévoiler son plan anti-sécheresse pour préserver les ressources en eau et éviter les coupures !

Partagez votre avis