Aucune aide exceptionnelle en avril
Récemment, la CAF est victime de plusieurs arnaques et escroqueries. Les escrocs prétendent que de nouvelles allocations sont disponibles. D’ailleurs, l’annonce d’une prime d’activité a fait le tour des médias qui est la bienvenue en cette période d’inflation. Des médias comme CNEWS, Midi Libre, Var Matin et Le Bonbon ont fait part de la bonne nouvelle.
Malheureusement, la CAF a informé que c’était une fake news. Ainsi, il n’y aura pas d’aide de 586 euros en avril. De quoi décevoir les millions de Français. « Aucune nouvelle aide ou prime de la CAF n’a été annoncée ces dernières semaines, légitimant ces articles qui s’appuient sur des situations fausses ou très partielles », a partagé la CAF sur son site web.
La CAF ciblée par des arnaques
En effet, depuis quelques semaines, d’irréelle information a circulé concernant les primes proposées par la CAF. Cette dernière met en garde les allocataires contre les arnaques se basant sur les techniques d’hameçonnage. Les arnaqueurs répandent la nouvelle par mail, SMS, courrier ou par téléphone.
Afin d’éviter de tomber dans le panneau, prenez toutes les précautions nécessaires. Si vous voulez ainsi vous rendre sur le site de la CAF, le mieux serait de taper vous-même l’adresse officielle du site : https://www.caf.fr. Changez aussi le plus souvent votre mot de passe, l’idéal serait une fois par mois.