CAF : une bonne nouvelle pour ceux qui perçoivent l’AAH

En ces temps d'inflation, la CAF ne cesse de donner un coup de pouce aux citoyens français grâce à différentes prestations et aides. Parmi eux, il y a l'Allocation aux Adultes Handicapés qui fera l'objet d'une revalorisation.

Êtes-vous éligibles à l’AAH ?

La CAF propose plusieurs allocations qui visent à soutenir financièrement les foyers précaires. D’ailleurs, cette dernière fourni un soutien aux personnes en situation de handicap avec l’Allocation aux Adultes Handicapés. Vous pouvez consulter votre éligibilité à l’AAH grâce à un outil en ligne gratuit dont la CAF a mis à disposition

 

Pour vérifier cela, vous devez remplir quelques informations sur le site de la CAF. Indiquez ainsi vos ressources, les justificatifs sur votre handicap et la composition de votre ménage. Vous devez aussi leur donner vos revenus imposables de l’année 2021. Sachez que le montant maximum pour l’AAH en 2023 est de 956,65 euros par mois.

Revalorisation de l’AAH par la CAF

Le 1 er avril 2023, l’AAH a été augmentée en montant. De quoi réjouir plus d‘un million de citoyens français handicapés qui bénéficient de cette prestation de la CAF et de la Mutualité Sociale Agricole.

 

Ainsi, cette aide est destiné aux personnes qui ne peuvent pas travailler. D’autant plus que les bénéficiaires de cette aide ont une grande quantité de soutien financier de la part de la CAF.

 

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  CAF : les essentiels à savoir à propos des allocations familiales de 2023

Partagez votre avis