CAF : une aide jusqu’à 586 euros pour les étudiants ou actifs en formation

La CAF versée une aide qui peuvent avantager les étudiants et actifs en formation. Toutefois, peu d'entre eux ont eu vent de la prime d'activité et ne connaissent pas leur éligibilité, donc peu formulent de demande.

Les conditions d’éligibilité

Afin de bénéficier de cette aide, il faut tout d’abord être un Français en activité, salariés et indépendants à la fois. Par ailleurs, ce sont ceux qui ont les revenus les plus modestes qui sont le plus touché. En effet, le montant de cette aide varie en fonction des ressources de l’ensemble du foyer. Pour toucher cette aide, il faut être âgé de 18 ans, résidant en France également ou posséder un titre de séjour en cours de validité depuis au moins cinq ans

 

Les étudiants sont aussi concernés et ainsi peut en bénéficier. Quant aux adultes en formation, ils peuvent aussi avoir accès à cette aide versée par la CAF. Il suffit de faire une demande auprès de la Caisse d’Allocations Familiales dont ils dépendent. D’ailleurs, le montant forfaitaire de la prime d’activité s’élève à 586.23 euros. Pour en bénéficier, il faut gagner plus de 1047.55 euros nets par mois. Si le bénéficiaire assume seul la garde d’un ou plusieurs enfants, les conditions de revenus seront annulés.

Une aide pour les demandeurs d’emploi en formation

Pour les stagiaires, ils peuvent percevoir la prime d’activité lorsqu’ils auront un emploi en parallèle de leur stage. Cette prime d’activité versée par la CAF est profitable durant toute la durée d’une formation professionnelle avec une offre de revenu de remplacement. Les bénéficiaires de l’Allocation de Retour à l’Emploi-Formation peuvent aussi la percevoir. Plusieurs autres allocations offrent aussi un accès à la prime d’activité telle que la Rémunération de Formation Pôle Emploi, l’Allocation de Solidarité Spécifique-Formation et l’Allocation des Travailleurs Indépendants-Formation.

Lire :  Carcassonne Agglo et la Caf renouvellent leur convention territoriale globale pour une durée 5 ans supplémentaires !
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis