CAF : une aide de 308 euros versée le 5 avril 2023

Dès le 5 avril prochain, les allocataires de la CAF pourront réclamer plus de 300 euros. Cette aide vise à aider les foyers modestes connus comme étant l'APL ou Aide Personnalisée au Logement.

La CAF vient en aide des ménages modestes à payer leur loyer

La CAF est dotée de plusieurs prestations sociales qui ont pour but de donner un coup de pouce aux ménages précaires. Parmi les prestations versées par la CAF, il y a l’APL qui prend en charge une partie du loyer de ses bénéficiaires. La CAF verse l’APL le 5 de chaque mois et son montant varie de la situation des bénéficiaires. 

 

En effet, il est calculé en fonction de barèmes qui considère la composition du foyer, les ressources du ménage, le montant du loyer et la valeur du patrimoine financier et immobilier de tous les membres du foyer. Le montant maximal de l’APL versée par la CAF est de 308,50 euros pour cette année

Les conditions pour bénéficier de l’APL

Cette prestation s’adresse aux locataires de tout âge et tient aussi des conditions liées au logement. D’ailleurs, cette aide doit concerner la résidence principale où le locataire doit occuper au moins huit mois par an. Il faut que le logement soit conventionné qui doit être établie entre l’État et le propriétaire de la maison ou de l’appartement. Les plafonds de revenus sont déterminés en fonction de la composition du foyer et de la localisation géographique du logement.

 

Pour faire votre demande à la CAF, vous devez fournir des documents vous concernant, comme la copie de votre carte d’identité. Votre relevé d’identité bancaire ainsi qu’une attestation du loyer daté et signé par le propriétaire de votre logement. Il vous suffit de le scanner et de le transmettre directement via votre compte allocataire sur le site internet de la CAF.

Lire :  CAF : les nouveaux plafonds pour l'allocation de rentrée scolaire

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis