CAF : savez-vous que si vous êtes un adulte handicapé, il existe une opportunité incroyable de recevoir jusqu’à 995 euros d’allocation mensuelle ?

Profitez de l'AAH de la CAF et recevez jusqu'à 995 euros chaque mois. Découvrez si vous pouvez bénéficier de cette offre dès maintenant !

Aide de la CAF : l’Allocation aux Adultes Handicapés

Pour ceux qui ont des difficultés financières, la Caisse d’allocations familiales offre un large éventail d’aides pour répondre à leurs besoins. De plus, depuis la loi du 11 février 2005, elle a ajouté l’Allocation aux Adultes Handicapés qui est une forme étendue d’aide financière de la CAF et de la MSA pour les personnes handicapées.

La Commission des droits et de l’autonomie de la Maison départementale des personnes handicapées a décidé d’accorder une aide avec un revenu mensuel minimum. Pour bénéficier de cette aide de la CAF, il faut également remplir certaines conditions physiques et administratives.

Le département de la santé publique de Californie (CDAPH) fixe les directives et les règlements en matière de santé physique

Pour acquérir l’AAH, il faut d’abord procéder à une évaluation valable du handicap du bénéficiaire. C’est là qu’intervient la Commission des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH), cette institution dispose d’un panel de critères pour évaluer le handicap. Ainsi, si vous souhaitez bénéficier d’une aide financière de la CAF par le biais de l’AAH, votre taux d’incapacité doit être supérieur à 80% ou compris entre 50 et 80%.

La CDAPH doit reconnaître une altération significative et durable de l’accès à l’emploi. Cela implique que son handicap rend difficile ou impossible l’exercice d’une activité professionnelle en milieu ordinaire. De plus, ce handicap doit être présent depuis au moins un an.

Aide de la CAF : le montant qui peut être obtenu avec l’AAH

Une fois les conditions requises remplies, il est essentiel de passer en revue quelques détails administratifs. Cette aide de la CAF ne peut être accordée qu’aux personnes disposant d’un logement régulier et permanent en France ; toutefois, les personnes d’origine européenne ou étrangère peuvent également y prétendre après avoir résidé dans le pays pendant au moins trois mois. Par la suite, les personnes handicapées sans aucune forme de revenu recevront 956,65 euros chaque mois à titre d’aide financière.

Lire :  CAF : les bénéficiaires de la prime de 598 euros auront la chance de la recevoir le 5 mai

Néanmoins, si vous percevez une pension ou une rente, vos ressources annuelles ne doivent pas dépasser 12 fois le taux mensuel de l’AAH. Ce montant sera réévalué en fonction des revenus d’activité que vous pouvez avoir. Même si vous restez moins de 60 jours en soins hospitaliers, en soins spécialisés à domicile ou en prison, 956,65 euros vous reviendront !

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis