CAF : prime de 607 euros, êtes-vous éligibles ?

Bien que plusieurs arnaques aient été constatées concernant de prétendues aides versées par la Caisse d'allocations familiales cette année. Un prochain versement de 607 euros seront de nouveau disponibles.

La CAF, un véritable soutien pour les précaires

En cette période d’inflation, la CAF est particulièrement concernée pour apporter de l’aide aux foyers frappés par le contexte économique. Ainsi, au 1 er avril, la prime d’activité, l’APL et le RSA feront l’objet d’une revalorisation. Sachez que le revenu de solidarité active est octroyé sous condition de ressources pour les plus démunis, célibataires ou en couple. Qu’il soit avec ou sans personne à charge.

 

Actuellement, son montant s’élève à 598 euros pour une personne seule qui ne bénéficie pas de l’allocation logement. À compter du 1 er avril, comme chaque année, le gouvernement réévalue le montant du RSA selon le taux d’inflation actuel. Ainsi, le montant de cette aide sera portée à 607,75 euros dès le mois prochain.

Une hausse de 5,6 % depuis le 1 er avril 2022 

Avec une augmentation de + 1,6 %, le taux du RSA revient à 5,6 % depuis le 1 er avril 2022. Une personne seule avec une personne à charge bénéficiera d’une somme de 911,62 euros, pour deux personnes à charge, soit 1 093,95 euros, quant à trois personnes à charge la somme est de 1 337,05 euros. Pour toute personne charge supplémentaire, cela correspond à 243,10 euros de plus.

 

La CAF a entamé une phase d’expérimentation dans plusieurs départements concernant le versement automatique des aides sociales au printemps. Ainsi, il se peut qu’un nouveau dispositif pourrait s’étendre à l’ensemble du territoire prochainement

 

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Voici les dates limites pour demander la prime carburant, le chèque énergie

Partagez votre avis