CAF : les 2 dates où les versements des allocations sont décalés

En ce mois de mars, le versement des allocations familiales, de la prime d'activité, de revenus de solidarité active, la prime d'activité ou de l'allocation aux adultes handicapées ont eu un retard.

Caisse d’allocation familiale

La CAF est une institution publique qui a pour but de soutenir financièrement les familles à faibles revenus. Grâce à ses allocations, plusieurs ménages reçoivent des aides financières tous les mois. Elle est aussi la principale source de soutien financier pour les familles précaires, les ménages monoparentaux et aussi les personnes âgées

 

Sans compter l’assistance financière proposée aux personnes en difficulté comme les jeunes sans emploi et les handicapés. La CAF est aussi chargée de veiller à ce que les personnes éligibles reçoivent les aides financières dont ils ont besoin.

Versement décalé

Le versement des aides proposé par la CAF se font tous les 5 du mois, sauf s’ils tombent sur un jour férié ou un week-end. En janvier, le virement des allocations a été le 6 février et celles de février le 6 mars. Quant aux allocations de juillet, elles seront versées le vendredi 4 août tandis que celles d’octobre seront distribuées le lundi 6 novembre

 

Tandis que pour les mois d’avril, mai, juin, septembre, octobre et décembre, les versements se feront le 5 de ces mois. Toutefois, la CAF tient à préciser que le délai de traitement de vos versements dépend de votre banque. La date et le montant des derniers versements effectués peuvent être consulté sur le site internet www.caf.fr ou sur l’application “Caf – mon compte “.

 

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  CAF : Zoom sur la « PreParE » ou Prestation Partagée d’Éducation de l’Enfant

Partagez votre avis