CAF : le calendrier de paiement pour 2023 est maintenant disponible

Le suivi des délais de paiement est essentiel pour les bénéficiaires des prestations de la Caisse d'Allocations Familiales. Tenez-vous au courant et assurez-vous que vos paiements sont effectués à temps !

Une aide importante.

Les effets de la crise sanitaire ont rendu la vie en France insupportable, au point qu’il est presque impossible de trouver un emploi et de joindre les deux bouts. Heureusement, les aides publiques ont sauvé certaines familles, leur permettant de rester à flot chaque mois malgré les temps difficiles.

Sans aide, des milliers de foyers à travers le pays seraient accablés par les dettes et la faillite. Cette aide a été spécialement créée pour les chômeurs, les personnes en situation de pauvreté et les personnes âgées. La plupart de ces aides sont financées par la Caisse d’Allocations Familiales.

 

Quand les prestations de la caisse d’allocations familiales seront-elles versées ?

Chaque année, la Caisse d’Allocations Familiales verse ses aides de manière fiable le 5 de chaque mois. Toutefois, si cette date tombe un week-end, le paiement est soit reporté au jour de semaine le plus proche, soit avancé en conséquence.

De même, si la date d’échéance du paiement tombe un jour férié, elle sera reportée au lundi de la même semaine. Cette année, par exemple, les paiements de février et de mars ont été effectués respectivement le 6 février et le 6 mars. En outre, n’oubliez pas que l’aide de ce mois-ci arrive le mois prochain.

Par exemple, la subvention de mars est versée le 5 avril et celle de juillet le 4 août. Il va de soi que nous ne recevrons le financement de décembre qu’en janvier 2024.

 

Qu’en est-il des retards ?

Malheureusement, les familles doivent souvent attendre un certain temps avant de recevoir leurs allocations de la Caisse d’Allocations Familiales.

Lire :  Pascal Obispo angoissé par l'événement tragique qui se déroule près de lui

Pas d’inquiétude à avoir ! Il s’agit probablement d’un léger retard de la part de votre banque. Cela arrive de temps en temps avec les virements interbancaires – ils peuvent être retardés jusqu’à ce qu’ils arrivent sur votre compte bancaire.

Dans un délai de 24 à 72 heures, les transactions peuvent être retardées. Pour que vos fonds soient traités en temps voulu, contactez rapidement votre conseiller bancaire.

Après trois jours, si votre aide n’est toujours pas arrivée, rendez-vous sur le site de la CAF et assurez-vous que toutes vos informations sont à jour. Attention : le non-respect de cette obligation peut entraîner une sanction consistant en la suspension de l’aide.

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis