CAF : la prime d’activité est revalorisée !

Depuis le début du mois d’avril, la CAF a revalorisé de 1,6% le montant de plusieurs aides. C’est le cas de la prime d’activité.

Une revalorisation anticipée

Les allocataires de la prime d’activité vont bénéficier d’un petit coup de pouce. En effet, le montant de l’aide a été revalorisé de 1,6% le 1er avril. Ce qui signifie que les bénéficiaires recevront un peu plus d’argent sur leur compte le 05 mai.

Cette revalorisation anticipée est due à la situation économique difficile que les Français traversent actuellement. Le pouvoir d’achat des Français modestes a beaucoup baissé à cause de l’inflation.

Qui sont les Français concernés par la prime d’activité ?

Malgré cette bonne nouvelle, la prime d’activité n’est pas donnée à tout le monde. Cette aide sociale de la CAF est soumise à des conditions. Il faut être un salarié, avoir une résidence fixe en France, être majeur et avoir un revenu modeste (ne pas dépasser un seuil de revenu spécifique) pour en bénéficier.

Par exemple, Si vous êtes célibataire avec un enfant à charge, le seuil est de 1 885 euros. Si vous vivez en couple et que l’un de vous deux travaille, le seuil est de 2.636 euros. Si vous travaillez tous les deux, il est de 3.959 euros. Quant à un apprenti ou un étudiant, il doit toucher moins de 1 047,55 euros.

Quant au montant de la prime, le montant forfaitaire maximum pour une personne seule s’élèvera à 595,24 euros par mois après cette revalorisation. Les célibataires bénéficieront de 892,87 euros avec un enfant et 1 071,43 euros avec deux enfants à charge.

Cependant, sachez que les montants mentionnés ci-dessus ne correspondront certainement pas à ce que vous toucherez tous les mois. N’oubliez pas que les droits à la prime d’activité dépendent de votre situation personnelle et professionnelle, du niveau de vos revenus, deaides et allocations dont vous bénéficiez en parallèle.

Lire :  Aides de la CAF : déjouez les manœuvres frauduleuses et restez à l'écart des tactiques d'hameçonnage en adoptant les bons réflexes
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis