CAF : jusqu’à 1 100 euros pour les vacances de Pâques

Ce sont les vacances de Pâques et la CAF tient à aider les foyers les plus pauvres à partir en vacances grâce à l'aide AVF et les sites Vacaf. Vous bénéficierez d'une aide en fonction de votre cas personnel dont le montant peut atteindre plusieurs centaines d'euros.

Un coup de pouce pour partir en vacances de Pâques

Depuis la crise sanitaire, plusieurs Français ont perdu une partie de leur salaire ou même leur emploi. Sans compter que l’inflation prend aussi de plus en plus d’ampleur et touche tous les domaines de la vie. Entrainant ainsi, la baisse du pouvoir d’achat et les économies des Français. D’ailleurs, 40 % des citoyens ne sont pas partis en vacances en 2022.

 

Toutefois, la CAF tient la solution en vous aidant à régler certains frais de vacances dont le montant peuvent varier entre 800 à 1 100 euros. D’autant qu’il y a 3 600 destinations à visiter que ce soit en campagne, mer et montage. Ces offres sont disponibles pour les petites vacances scolaires et les grandes vacances estivales.

L’aide aux vacances

Grâce à l’Aide aux vacances familiales ou AVF, la CAF règle les frais de séjours labellisés Vacaf. Pour en savoir plus, consulter leur site web puisque ce label assure une certaine qualité de service. Néanmoins, il y a certaines conditions à respecter tels qu’un seul séjour par an, 8 jours et 7 nuit minimum et 15 jours à 14 nuits maximum

 

Sans compter que le prix de la prestation sociale dépend du quotient familial. Dans le cas où ce dernier est en dessous ou équivalent à 300 euros, la CAF financera 80 % du séjour. Si ce dernier se situe entre 301 et 600 euros, la CAF financera 70 %. Si ce dernier est entre 601 et 800 euros, l’organisme financera de 60 %. Pour un couple avec deux bambins, la prestation est à 800 euros. Si le foyer tient 3 enfants et plus, le montant s’élève à 1 100 euros.

Lire :  Pension d'invalidité en hausse de 4,6% : un cadeau ou une nécessité ?

 

Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis