CAF : entre 598 et 1 077 euros d’aides non réclamées

Nombreux aides de la CAF ne sont pas encore réclamés par les personnes éligibles, des sommes estimés entre 598 et 1 077 euros par mois. Découvrez en plus dans les quelques lignes suivantes.

Les aides de la CAF très demandée

En effet, suit à l’inflation, la demande aux allocations de la CAF sont de plus en plus nombreux. D’ailleurs, en France, pas moins de 10 milliards d’euros de subventions n’ont pas été distribuées, que ce soit les aides financières ou les services à la personne. 

 

Face à la situation, Jean-Christophe Combe, ministre des Solidarités, a sensibilisé les personnes éligibles. « À partir de 2024, les caisses d’allocations familiales (CAF) enverront automatiquement des formulaires pré-remplis pour les demandes qui concernent le RSA, la prime d’activité ou autre. Comme c’est le cas pour la déclaration fiscale pré-remplie » a-t-il fait part.

Une résolution pour bientôt

Les chercheurs de l’ODENORE se sont consacré à faire des études des taux de non-attribution annuelle depuis 2003. Selon leur révélation, 700 millions d’euros de couverture maladie universelle complémentaire non réclamée. Quant à l’acquisition d’une complémentaire santé, c’est 378 millions d’euros par an d’aide. Par ailleurs, le pourcentage d’abstinence est de 80 %. 

 

La DREES a tenu aussi à informer que 600 000 foyers devraient bénéficier du RSA en France alors que 20 % d’entre eux ne réclament pas cette aide,   bien que 33 % le réclament uniquement pour le premier trimestre. Une personne vivant seule devrait bénéficier de 1 077,36 euros. Enfin, pour percevoir le RSA, rendez-vous sur le site de la CAF.

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Comment faire une demande d'allocation de logement à la CAF ?

Partagez votre avis