CAF : découvrez les aides dont vous pouvez bénéficier pour faire des travaux dans votre logement !

Vous envisagez de réaliser des travaux de rénovation, d’aménagement dans votre maison ? Pour alléger les factures, sachez que la CAF peut vous verser certaines aides. Mais quelles sont ces aides ? Zoom !

En France, les aides aux travaux sont très importantes !

Pour aider les foyers à améliorer les performances énergétiques et sanitaires de leur logement, en France, les familles peuvent demander des aides auprès de l’Etat et auprès de certains organismes comme la CAF par exemple. Ces aides sont très importantes car elles permettent aux familles de vivre dans une maison confortable et sans risque pour leur santé.

Voici les aides de la CAF

  • L’aide travaux de la Caf : il est destiné aux foyers dont le quotidien familial ne dépasse pas les 850 euros. Cette aide ressemble à un prêt à taux zéro et son montant maximal est de 5 000 euros. Pour en bénéficier, il faut être allocataire de la CAF et au moins avoir un enfant à charge de moins de 20 ans. Quant au remboursement, celui-ci s’effectue pendant 60 mois. La mensualité minimum est fixée à 15 euros. Elle peut être prélevée sur les allocations familiales ou sur le compte bancaire du demandeur.
  • Le PAH ou Prêt à l’Amélioration de l’Habitat : il est accordé à tous les français, qu’ils soient allocataires ou non. Avec un montant maximum de 1 067,14 euros, il peut recouvrir les frais des travaux à hauteur maximale de 80% des dépenses totales. Son taux d’intérêt est de 1%. La mensualité peut varier.
  • Le PALA ou Prêt à l’Amélioration du Lieu d’Accueil : il est dédié aux assistants maternels, qu’ils soient allocataires ou non. D’un montant de 10 000 euros maximum,  il peut couvrir des travaux d’amélioration sanitaires ou sécuritaires. Pour en bénéficier, il faut remplir un formulaire et se rapprocher de la CAF de votre secteur.
Lire :  Hausse des prix et tourisme : comment voyager malgré tout ?
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis