CAF : découvrez cette aide gratuite pour les parents et les enfants

Les Relais Petite Enfance mis en place par la CAF concernent les parents et les futurs parents. Elle oriente les jeunes parents qui ont besoin de conseil en tout genre.

Des dispositifs gratuits

La CAF vient en aide aux parents en les accompagnant, d’ailleurs, elle a mis en place des lieux d’accueil, 100 % gratuit, ouverts à tous. Il s’agit des Relais Petite Enfance où vous pourrez rencontrer des parents ainsi que des professionnels du domaine. Des informations sur le fonctionnement des différents services d’accueil vous permettront de choisir le mode d’accueil adapté à vos attentes et vos possibilités financières.

 

En plus, elle vous facilite la mise en relation avec les assistants maternels en organisant des rencontres et des échanges. Dans le cas où vous avez besoin de conseils techniques, rendez-vous dans ces PRE. C’est aussi une excellente initiative pour vous permettre de prendre des informations pendant votre grossesse et même après la naissance.

La CAF au service des professionnels

Les Relais Petite Enfance s’avèrent aussi très utiles pour les professionnels du domaine. Effectivement, les structures les renseignent sur le cadre d’exercice du métier d’assistant maternel. En plus, elles les assistent dans leurs démarches d’inscription et de déclaration sur le site monenfant.fr.

 

Les assistants maternels reçoivent ainsi le soutien et l’accompagnement dans leurs pratiques quotidiennes. En plus, des ateliers éducatifs sont proposés, ces derniers ont pour but de constituer des temps d’éveil et de socialiser les enfants assisté par des assistants maternels.

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  CAF : qui sont les français concernés par cette aide de 428 euros versée le vendredi 05 mai ?

Partagez votre avis