CAF : comment toucher l’aide au logement de 420 euros

Ce mois de mars 2023, la CAF va verser une prime de logement dépasse 400 euros. Le lundi 6 mars, la CAF a versé une prime de 420 euros pour favoriser le pouvoir d'achat de ceux qui sont en difficultés en cette période d'inflation.

Une aide au logement versée par la CAF

En cette période d’inflation, de nombreux foyers français sont fragilisés, d’autant plus que le pouvoir d’achats des consommateurs diminuent. Face à cette situation d’affaiblissement financier, le gouvernement a mis en place de nouveaux dispositifs visant à aider ceux dans le besoin. Comme c’est le cas de l’Allocation Personnalisée au Logement.

 

Le versement de l’APL est prévu en ce mois de mars dont le montant s’élève à 420,52 euros. Cette aide sera un véritable coup de pouce pour les Français aux revenus précaires. Toutefois, de nouvelles hausses de prix sont prévues dans les grandes surfaces. 

Comment bénéficier l’APL ?

En effet, il existe des conditions d’éligibilité pour pouvoir percevoir cette aide de la CAF. D’ailleurs, tous les bénéficiaires ne bénéficient pas 420,52 euros puisque le montant est calculé en fonction de la composition du ménage et de ses revenus. Un plafond de revenus détermine aussi l’éligibilité à cette aide au logement. 

 

Par ailleurs, les mineurs peuvent aussi effectuer une demande, mais ils doivent être assurés par un tuteur légal. Pour ceux qui veulent plus de renseignement sur leur éligibilité, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de la CAF. Grâce à une simulation, vous pouvez obtenir une réponse rapide.

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Le prix du tabac va augmenter à partir du 1er mars. Voici les nouveaux prix !

Partagez votre avis