CAF : comment fonctionne le nouveau versement automatique des allocations ?

En vue de simplifier les démarches de ses allocataires et d'accélérer le traitement des dossiers, la CAF a mis en place de nouveaux changements.

Le pouvoir d’achat favorisé

Pour certains ménages, les aides versées par la CAF les aident à maintenir une vie stable en ses temps d’inflation. Désormais, les allocations favorisent le pouvoir d’achat et permettent de vivre mieux. Ainsi, plusieurs foyers vérifient leur éligibilité aux nombreuses aides sociales existantes. 

 

Toutefois, ceux qui sont tentés par ses allocations peuvent se rendre sur le site web de cet organisme afin de s’inscrire et de connaitre ses droits. Sachez qu’il y a plusieurs conditions à respecter pour percevoir ses aides financiers. D’ailleurs, il y a des plafonds de revenus à ne pas dépasser. 

Des changements en vue

En effet, la CAF a prévu de s’améliorer puisque cet organisme est débordé au niveau administratif. Face à ce problème, les Caisses d’allocations familiales vont proposer une déclaration pré remplie aux allocataires. Il suffit de le vérifier et puis à la valider, ce mode de fonctionnement est actuellement testé par la CAF.

 

Un autre nouveauté aussi est revu par la CAF pour faciliter les démarches des Français qui est le montant net social. Cette mention sera sur les bulletins de salaire au mois de juillet. Elle correspond au montant qu’il faut déclarer à la Caisse d’allocations familiales afin qu’il n’y ait plus de calcul à effectuer. 

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  CAF : les bénéficiaires du RSA doivent justifier de 15 à 20 heures d’activité chaque semaine pour toucher leur allocation !

Partagez votre avis