CAF : cette aide de 330 euros par mois que vous oubliez parfois de réclamer !

En cette période de crise, une aide de la CAF n’est pas de refus. Pourtant, plusieurs personnes oublient de demander cette aide de 330 euros.

La CAF a mis en place plusieurs aides pour soutenir les français et françaises !

Hausse de prix, pandémie, pénurie, etc. ces dernières années, on a l’impression que la planète est au centre d’une malédiction. Heureusement que les aides de la CAF sont là pour soutenir et accompagner les familles les plus fragiles durant ces moments difficiles.

Parmi les aides disponibles figure le RSA. Il assure aux personnes sans ressources ou disposant de faibles ressources un niveau minimum de revenu. Attribué sous conditions et versé tous les 5 du mois, son montant moyen est de 330 euros par mois. Si cette aide est la bienvenue pour plusieurs personnes, malheureusement, il arrive parfois que certains bénéficiaires oublient de les réclamer ou ignorent tout simplement qu’ils peuvent le recevoir.

Environ un tiers des français qui perçoivent le RSA ne profitent pas de ce coup de pouce financier !

Selon les chiffres de la DREES, plusieurs sont ceux qui n’ont pas réclamé ses droits. Cette non-réclamation est fréquente chez les français en couple et sans enfants, les jeunes diplômés ou ceux qui habitent dans les zones rurales. D’après l’étude,

« 16% des femmes seules avec enfants éligibles à la prestation seraient en situation de non-recours au RSA … Contre la moitié (49%) des couples sont célibataires sans enfant. Il en va de même pour 15% des locataires en HLM contre 33% des locataires du parc privé. Et 61% des propriétaires (y compris accédants) … Un cinquième des foyers éligibles résidents dans une agglomération de taille moyenne seraient non-recourants contre presque la moitié dans les unités urbaines de moins de 5 000 habitants ou dans celle de Paris ».

Alors, pour éviter cela, nous vous conseillons de vérifier vos droits auprès de la CAF.

Lire :  COM, CAF, et CGSS tiennent à répondre aux besoins sociaux
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis