CAF : aurais-je droit à ce chèque de 308 euros versé le 05 avril prochain ?

Tous les ans, la CAF verse différents types d’aides à ceux qui en ont le plus besoin. Ce 05 avril prochain, elle va verser un chèque d’une valeur de 308 euros. Découvrez si vous aurez droit à ce chèque !

En France, les aides sont très précieuses !

La France n’arrive toujours pas à échapper à la crise économique. Au contraire, les problèmes se multiplient. Entre l’inflation, la hausse des prix de l’énergie et des denrées alimentaires, la réforme des retraites qui fait la une de tous les journaux, plusieurs français voient leur pouvoir d’achat diminuer. Ils font très attention à leur dépense et ça, le gouvernement l’a constaté.

Pour aider les foyers les plus modestes, le gouvernement a donc mis en place différents dispositifs d’aide tels que l’indemnité carburant, le chèque énergie, le chèque alimentation, etc. Mais ce n’est pas tout. Certains organismes comme la CAF suivent également le même chemin. D’ailleurs, celle-ci va verser une somme exceptionnelle à tous les ménages en difficulté le mois prochain.

La CAF versera une somme exceptionnelle le mois prochain

Tous les mois, la CAF donne des aides à ceux qui sont éligibles. Ces aides se déclinent en différentes catégories. Parmi les aides les plus attendues, il y a l’APL ou l’Aide Personnalisée au logement, un chèque d’une valeur de 308 euros qui sera versé le 5 avril.

L’APL est une aide destinée aux locataires, sous-locataires (déclarés au propriétaire) d’un logement loué intégralement ou partiellement. Pour être éligible, il faut être âgé de moins de 30 ans ou être hébergé chez un accueillant familial et résidant en foyer. Il faut aussi résider en France au moins 8 ans par an, avoir la nationalité française ou avoir un droit de séjour.  Quant à la demande, celle-ci peut se faire en ligne ou par courrier. 

Lire :  Réforme des retraites : le placement d'une personne en détention préventive est-il illégal ?
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis