CAF 2022 : Diana Blois (Familles nombreuses) accusée d’en profiter, calendrier de paiement

La CAF (Caisse d'Allocations Familiales) est responsable de diverses prestations sociales en France, notamment les allocations logement, les allocations familiales, la prime d'activité, le RSA (revenu de solidarité active) et les prestations d'invalidité.

Les prestations de la CAF sont cruciales pour de nombreuses familles en France, car elles les aident à joindre les deux bouts.

Ce n’est un secret pour personne, Diana Blois, de l’émission Familles nombreuses, vie en XXL, fait l’objet de critiques sur les réseaux sociaux ces derniers temps. En effet, la jeune maman de 4 enfants est souvent accusée de profiter des allocations familiales (CAF) et autres avantages accordés aux familles nombreuses.

Dans une récente interview, Diana a tenu à remettre les pendules à l’heure et à expliquer sa situation. « J’ai droit à environ 1 500 euros par mois de prestations« , a-t-elle déclaré. « Mais ce que les gens ne réalisent pas, c’est qu’avec 4 enfants, mes frais sont aussi beaucoup plus élevés »

En effet, entre la garde des enfants, les frais de scolarité et les dépenses quotidiennes générales, il n’est pas toujours facile de joindre les deux bouts pour les familles nombreuses. Alors oui, l’État nous aide financièrement, mais cela ne signifie pas que nous vivons une vie de luxe.

Diana a également souligné qu’elle et son mari travaillent tous deux à temps plein, en plus de s’occuper de leurs quatre enfants.

Calendrier de versement de la CAF en 2022

Les versements effectués par la CAF sont généralement prévus le 5 de chaque mois. Cependant, force est de constater que cette date n’est pas toujours respectée. Si vous êtes allocataire de la CAF, il est important de connaître le calendrier des paiements à venir afin de pouvoir planifier en conséquence.

Voici le calendrier des paiements des prestations sociales de la CAF pour les prochains mois :

– 5 janvier
– 5 février
– 5 mars
– 5 avril
– 5 mai
– 5 juin
– 5 juillet
– 5 août
– 5 septembre
– 5 octobre
– 5 novembre

Bien que la date de paiement des allocations soit prévue tous les 05 du mois, il faut s’attendre à un petit retard, comme d’habitude.

Partagez votre avis