Brigitte Macron : Sa lutte contre le cancer

Très investie dans son rôle, Brigitte Macron a été bouleversée par la lutte contre le cancer à laquelle elle a participé.

La Première dame Brigitte Macron a participé au deuxième sommet de Kiev des premières dames et messieurs, organisé par Olena Zelenska, épouse du président de l’Ukraine. Dans la vidéo postée sur Instagram, Brigitte Macron a évoqué la mise en œuvre de l’opération Cigogne, qui vise à accueillir des enfants et adolescents ukrainiens dans les hôpitaux français pour poursuivre leur traitement contre le cancer.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tristan Bromet (@tbromet)

Brigitte Macron était visiblement émue en parlant de Mykola, un adolescent ukrainien qui se bat contre le cancer depuis plusieurs années.

“Mykola est un enfant vraiment exceptionnel”, a déclaré Brigitte Macron. “Il n’a que 17 ans et a déjà lutté contre le cancer pendant de nombreuses années. Il a pu venir se faire soigner en Ukraine grâce au programme “Opération Cigogne”.

La Première Dame de France a ensuite ajouté qu’elle était certaine que Mykola surmonterait sa maladie et qu’il serait une source d’inspiration pour d’autres jeunes confrontés à des défis similaires. Brigitte Macron a conclu en disant que la lutte contre le cancer est une priorité absolue pour elle et qu’elle continuera à faire tout ce qui est en son pouvoir pour soutenir les enfants et les adolescents ukrainiens dans leur combat contre cette terrible maladie.

 

Lire :  Brigitte Macron victimes de calomnie, aggravées par un journaliste de renom

Partagez votre avis