Bourvil : Ses fils se confient sur leur héritage, c’est le drame !

Malgré sa célébrité, Bourvil a laissé un maigre héritage à ses enfants. Dominique et Philippe dévoilent tout !

Cela fait maintenant cinquante ans que Bourvil, l’un des acteurs comiques les plus appréciés de France, est décédé. Ses fils ont récemment révélé le maigre héritage qu’il leur a laissé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par France Culture (@franceculture)

Bourvil est l’un des acteurs français les plus connus et les plus aimés de tous les temps. Il a joué dans plus de 100 films, et était connu pour sa polyvalence et son talent pour jouer des rôles tant comiques que dramatiques.
Il est apparu dans certaines des plus grandes comédies de l’époque, dont La grande vadrouille. Cependant, il n’a jamais vraiment tiré parti de son succès et, par conséquent, ses fils ne reçoivent qu’une petite fraction de ce à quoi ils pourraient prétendre.

Outre, la langue de Shakespeare que Bourvil a laissé à Dominqiue et Philippe. Ses fils ne perçoivent qu’entre 4000 et 8000 euros par an pour son travail. Ceci est dû au fait qu’il n’a pas négocié les droits d’entrée dans les théâtres. Par conséquent, l’héritage de Bourvil n’est malheureusement pas aussi grand qu’il aurait pu l’être.

Louis de Funès, en revanche, était beaucoup plus avisé lorsqu’il s’agissait de sa carrière. C’est ainsi que Studiocanal et Gaumont continuent de percevoir d’importantes redevances sur ses œuvres, à hauteur d’un demi-million d’euros par an.

Lire :  Taylor Swift : poursuivie en justice pour plagiat

Partagez votre avis