Bixente Lizarazu donne son avis sur la prolongation de Didier Deschamps

Après l'annonce de la prolongation du contrat de Didier Deschamps, Bixente Lizarazu s'est exprimé sur ce cas dans les colonnes de L'Équipe. Il s'est tout aussi exprimé sur Noël Le Graët et ne mâche pas ses mots.

Bixente Lizarazu contre la prolongation du contrat de Didier Deschamps ?

Après la défaite de la France lors de la Coupe du monde 2022 au Qatar, tous attendait avec impatience la réponse de Didier Deschamps. Sélectionneur des Bleus depuis 12 ans déjà, il ne songe pas encore à donner la main et prolonge ainsi son contrat jusqu’en 2026. En effet, le 7 janvier, l’ancien footballeur a fait savoir qu’il occupera encore son poste pour un certain moment. Ce qui lui vaut en effet le soutien de Noël Le Graët, le président de la Fédération Française du Football.

D’ailleurs, Didier Deschamps sera donc présent à la Coupe d’Europe qui se déroulera en 2024 ainsi qu’à la prochaine Coupe du monde dans quatre ans. Certains n’ont pas manqué de cacher leur mécontentement comme c’est le cas de Bixente Lizarazu qui a donné son avis auprès de L‘Équipe. Cela aurait dû être deux années de plus et on voit après l’Euro. Cela me paraissait plus sain, d’autant plus que Didier aura déjà eu un bail de douze ans à la tête des Bleus. C’est beaucoup pour un vestiaire, d’autant qu’on a un successeur possible”a déclaré l’ancien joueur.

Bixente Lizarazu ne mâche pas ses mots

L’ancien footballeur présume que le fait de prolonger Didier Deschamps aussi longtemps est un manquement. La faute sera à Noël Le Graët qui n’aborde pas le sujet avec son Comex, ne pose pas la question de la durée, des candidats possibles et c’est un problème.L’équipe de France n’appartient ni à Noël Le Graët, ni à Didier Deschamps, ni à personne d’autre. Elle appartient un peu à tous” a-t-il insisté.


Portant un soutien à Zinédine Zidane, il tient à faire entendre que le champion du monde de 1998 a envie d’entraîner au plus haut niveau et de gagner. De même qu’en tant qu’entraîneur, ce dernier a déjà marqué l’histoire avec le Real Madrid. Et actuellement, Zinédine Zidane veut en faire de même avec les Bleus puisque pour lui, il n’y a rien au-dessus de l’équipe de France, avait déclaré Bixente Lizarazu. De quoi émouvoir l’ancien footballeur qui sera ravi d’entendre ses mots.

Lire :  Claude et Didier Deschamps, soudés à jamais suite à deux drames
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis