Benjamin Mendy jugé non-coupable, pourtant il n’est pas encore sorti d’affaire

Il y a encore quelques semaines, le footballeur Benjamin Mindy attendait encore le verdict de son procès. Bien qu'il ait été jugé non coupable de six viols et une agression sexuelle, il devra encore faire face à la justice dans quelques mois.

Benjamin Mendy plaide non coupable

Sacré champion du monde de football en 2018, Benjamin Mendy brille et se fait un nom dans le domaine du football. Mais depuis quelque temps déjà, ce dernier a été contraint de laisser de côté le terrain. En août dernier, le footballeur a été poursuivi en justice pour viols, tentative de viol et agression sexuelle. Suivant un procès au sein du tribunal de Chester, les jurés ont été à l’écoute des témoignages de plusieurs femmes qui ont révélé avoir été agressées par ce dernier.

Bien que les déclarations l’accusant aient été nombreux, Benjamin Mendy les ont réfutés. Ce vendredi 13 janvier, le juge a enfin rendu son verdict après des semaines d’attentes. Reconnu non coupable de six viols et d’une agression sexuelle, le joueur de football ne sera pas encore libre pour autant. La raison ? deux accusations ont été déposées lors de l’attente du verdict, ainsi les jurés ne sont pas parvenus à aboutir un verdict majoritaire.

Benjamin Mendy repassera devant le tribunal

Une femme a en effet déposé une plainte contre l’ancien défenseur de l’équipe de France à Genève, en Suisse. Un dénouement d’histoire des plus inattendues, ce qui conduira de nouveau le joueur face à la justice le mois de juin prochain. Quant au retour sur le terrain de football, Bengamin Mendy devra encore y renoncer pour un certain moment. 

Son club en a touché un mot sur les réseaux sociaux. “Le Manchester City FC prend acte du verdict rendu aujourd’hui par le Chester Crown Court, dans lequel un jury a déclaré Benjamin Mendy non coupable de sept chefs d’accusation. Le jury est suspendu pour deux chefs d’accusation et le procès est maintenant terminé. Étant donné qu’il existe des questions ouvertes liées à cette affaire, le Club n’est pas en mesure de commenter davantage pour le moment”, a-t-il écrit. 

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Les 12 coups de midi : Cécile surprend le public !

Partagez votre avis