Bénéficiez jusqu’à 5 000 euros d’Allocation spécifique de solidarité par mois

Pour profiter de l'Allocation spécifique de solidarité, il faut cocher plusieurs cases à la fois. Toutefois, cette allocation peut être votre boué de secours.

L’inflation fait ravage

Suite à l’inflation, les Français ont du mal de parvenir à subvenir les besoins de la famille. D’ailleurs, Pôle emploi est sur le point de faire un tri dans ses adhérents. Heureusement que la CAF propose plusieurs aides qui pourront être le coup de pouce dont vous attendez. 

 

Parmi les allocations proposées, il y a l’Allocation de Solidarité Spécifique. Les agents de la CAF ont pour but de vous épauler dans votre quête. En plus, ils vous fourniront les pièces nécessaires pour créer un dossier d’Allocation de Solidarité Spécifique

Le montant de cette aide

L’Allocation de Solidarité Spécifique est principalement réservée aux personnes qui ont eu un travail, que ce soit stages ou services militaires durant cinq ans consécutifs. Bien que plusieurs employés continuent leur activité jusqu’à rassembler tous les trimestres. Ceux qui ont assez de trimestres ne peuvent avoir accès à l’Allocation de Solidarité Spécifique.

 

D’après les experts, il s’avère que le montant a changé. Dans le cas où vous êtes une personne seule, vous bénéficierez d’une somme de 1 300 euros. Si vous êtes en couple, la somme s’élève ainsi à 2 000 euros.

 

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  CAF : une mise en garde contre des arnaques redoutables

Partagez votre avis