Banque en ligne : un minimum de revenus n’est plus nécessaire pour ouvrir un compte

Désormais, ouvrir un compte ne nécessite plus un minimum de revenu. Cela est dû au fait que la dernière banque qui demandait un ticket d'entrée a fini par céder.

Créez gratuitement un compte

Que ce soit Orange Bank, Fortuneo Banque ou Hello Bank ont opté à la suppression des conditions de revenus pour l’ouverture d’un compte. En effet, toutes ces banques ont proposé une même idée, c’est une entrée de gamme gratuite et une ouverture de compte accessible à tout le monde sans conditions de revenus. Mais, BforBank, la filiale du Crédit Agricole lancée en 2009, ne s’était pas laissé tenter par cette mise à jour. Depuis le mois de mars, elle a commencé à permettre à tous ses clients de disposer d’une carte Visa Classic sans présenter de conditions de revenus. Un changement radical pour la banque qui s’était positionnée comme banque privée en ligne haut de gamme.

1 200 euros en moyenne

Cette décision impact aussi un changement de politique puisque vous pouvez gérer des comptes en autonomie, à tout heure. De plus que les produits d’épargne sont performants, la gratuité de certains produits ou opérations étaient auparavant réservés aux clients qui avaient souscrit sous conditions de revenus. D’ailleurs, il fallait présenter un ticket d’entrée de 1 200 euros. Heureusement qu’il est désormais possible d’ouvrir un compte en ligne sans toutes ses conditions.

 

Afficher Masquer le sommaire
Lire :  Banque en ligne : découvrez celle qui offre 120 euros

Partagez votre avis