Autoroutes : voici quelques astuces pour contourner la hausse des prix de péages

Depuis le 1er février, les prix imposés aux conducteurs qui empruntent les autoroutes ont augmenté en moyenne de 4,75 %. Mais sachez qu’il est toujours possible de faire des économies. Voici quelques astuces efficaces !

Une forte augmentation sur le prix des péages en 2023

En France, les autoroutes sont très importantes car elles permettent d’acheminer des trajets assez longs rapidement. Cependant, le tarif des péages a augmenté davantage cette année. La hausse constatée est de 4,75% en moyenne, contre 2% en 2022 et 0,4% en 2021. Heureusement qu’il existe quelques astuces pour contourner les péages sur l’autoroute.

Quelles astuces ?

Pour faire des économies face à l’augmentation du prix des péages, nous vous conseillons de :

  • Faire quelques comparaisons pour trouver l’essence la moins chère.
  • Fractionner votre trajet c’est-à-dire ne pas faire tout le trajet de A à Z sur une sortie unique mais prendre des sorties intermédiaires tout en restant sur l’axe routier choisi. Même si cela peut parfois perdre du temps, ce procédé peut vous faire bénéficier jusqu’à 20 % d’économies sur le péage.
  • Bien préparer votre trajet. Ainsi, vous pouvez bénéficier jusqu’à 6 euros pour un trajet aller et 4 euros pour un trajet retour.
  • Éviter les péages en empruntant des voies sans péages.
  • Utiliser des voitures électriques. En effet, de nombreux opérateurs de péages ont fixé une baisse de 5% sur le prix des péages pour les voitures électriques.
  • Prévoir des encas car la nourriture vendue auprès des stations-services qui se trouve au bord de l’autoroute est toujours plus onéreuse par rapport à la nourriture proposée en supermarché. Alors, il faut que vous l’achetiez avant votre voyage.

Dans tous les cas, pour savoir à l’avance combien devrez-vous payer pour les tarifs autoroutiers de votre trajet, vous pouvez utiliser la carte disponible sur le site Autoroutes.fr.

Lire :  Les ménages qui souhaitent passer à la géothermie bénéficieront d'une aide de 5 000 euros
Afficher Masquer le sommaire

Partagez votre avis